Quelles sont les conditions pour rejoindre l'association Âme Corps Esprit ?

Tout le monde a la possibilité de nous rejoindre, mais tout le monde ne peut pas avoir le même statut.

Quelles sont les différents statuts ?

Sont Membres Prestataires, uniquement les professionnels de santé, du bien-être et de la relation d’aide intervenant au sein de l'association en tant que prestataires.

Un membre peut devenir prestataire suite à un entretien qui validera ou non ce statut (avec deux responsables prestataires et un membre du bureau)

Ils ont le droit de vote aux Assemblées Générales. Les prestataires participent à la vie de l'association. Les réunions de travail leur sont ouvertes et ils peuvent créer ou mettre en place des conférences, des ateliers, des sorties, etc...

 

Sont Coordinateurs, les adhérents ayant un rôle administratif ou organisationnel défini au sein de l'association.

Ils ont droit de vote aux Assemblées Générales.

 

Sont Membres Actifs, les adhérents participant bénévolement au développement de l'association. Ils ont droit de vote aux Assemblées Générales.

Ils participent aux réunions de travail (présence demandée à au moins une réunion de travail dans l'année).

Un Membre Actif peut potentiellement devenir Prestataire suite à un entretien qui validera ou non le nouveau statut (avec deux membres Prestataires et un membre du bureau).

Un Membre Actif qui s'inscrit dans un accompagnement psychologique thérapeutique ou de développement personnel proposé par Âme Corps Esprit devient alors Membre Bénéficiaire.

 

Sont Membres Bénéficiaires, les adhérents bénéficiant des prestations de l'association. Ils n'ont pas droit de vote aux Assemblées Générales bien qu'ils puissent s'y exprimer.

 

Sont Membres Partenaires, les professionnels et organismes travaillant ponctuellement avec l’association. Ils sont invités aux Assemblées Générales mais n'y ont pas droit de vote. Ils ne peuvent pas participer aux réunions de travail. Il y a pour obligation d’inscrire sur leur site internet le logo et un lien vers l’association.

 

Comment rejoindre cette belle aventure ?

Il vous suffit de :

  •  Prendre connaissance du règlement intérieur (voir ci-dessous) et de le signer avec la mention "Lu et approuvé" ;

  •  Remplir le bulletin d'adhésion (voir ci-dessous) accompagné d'un chèque de 15€ à l'ordre de l'association ;

  • Nous retourner ces documents par voie postale au 7 impasse photinias 44300 NANTES, ou de nous les remettre en main propre.